Edito

Chers toutes et tous, chers membres de notre association. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site, votre site. Initié depuis plusieurs mois maintenant, le projet Notre Epicerie Responsable connaît un écho particulier et singulier en cette période singulière de notre vie quotidienne.

La crise sanitaire qui touche le monde entier nous pousse toutes et tous à  nous poser des questions, à  nous remettre en question, à  remettre en cause nos modes de vie, de consommation…Les règles d’hygiène et de sécurité sanitaires nous amène à  reconsidérer notre façon de consommer aussi… partout dans les média les reportages s’accumulent pour venter ici les circuits courts, là le monde agricole et ses produits salvateurs…

Les citadins se rendent compte que pour manger des fruits et légumes frais, de la viande ou du poisson, boire du lait… et bien il faut des agriculteurs, de bons braves « paysans »… « l’agri bashing » d’il y a peu s’est mué en éloge des « bouseux » ou des « culs terreux ». Nous nous garderons bien de faire un quelconque commentaire sur ce point. Depuis des mois, nous tentons de faire entendre un message pour l’agriculture « raisonnée », bio ou pas, la permaculture, les circuits courts, une consommation des aliments de saison… L’actualité ne nous donne, hélas trois fois hélas, que trop raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *